L'étude ONE est l'étude unique de référence de la presse en France.
Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat.
Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse grand public (Presse Quotidienne Régionale, Presse Quotidienne Nationale, Presse Gratuite d'Information, Presse Quotidienne Hippique, Presse Hebdomadaire Régionale et Presse Magazine).
Le cumul 2012/2013 est le 4ème cumul publié sur l'étude et le terrain a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS Media / CT, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres.
Du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013, les deux instituts ont réalisé 35 508 interviews auprès d'une population de personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine (voir « Structure de la population ») soit 100 interviews par jour ou 3 000 interviews par mois en moyenne.
Cette étude est aussi méthodologiquement innovante :
Tout au long de l'étude, AudiPresse est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.