Les audiences de la Presse
L’étude ONE est la nouvelle étude d'audience de référence de la Presse en France. Elle est réalisée par AudiPresse à la demande de toutes les familles de Presse et étudie près de 250 titres de presse et agrégats.
Le cumul 2011 est le premier cumul publié de cette nouvelle étude.
Les deux instituts partenaires d’AudiPresse, IPSOS et TNS Sofrès ont réalisé 36 205 interviews auprès d’une population de 15 ans et plus résidant en France (50 858 000 millions d’individus – Voir téléchargement de la structure de la population), soit 100 interviews par jour ou 3000 interviews par mois en moyenne !
L’étude ONE c’est aussi une méthodologie innovante qui combine le recrutement et la qualification par téléphone et l’interrogation via un lien Internet. Toutes les innovations méthodologiques de l’étude sont consultables via la note méthodologique de l’étude en téléchargement sur ce site.
Tout au long de l’étude AudiPresse a été accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des medias.