L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France.
Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat. Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse (PQR, PQN, PGI, PHR, Presse Magazine), des agences médias et des annonceurs.
Le terrain du cumul 2015-2016 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS Connect, maître d'œuvre sur l'étude et KANTAR TNS.
Les deux instituts ont réalisé 35 187 interviews auprès d'une population de personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine : soit environ 100 interviews par jour ou 3 000 interviews par mois en moyenne.
(Voir l’onglet « Structure de la population » pour plus de détail)
L'étude ONE Global mesure la fréquentation des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette)
Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de quatre études de référence avec ONE pour le print, le panel Internet Fixe Médiamétrie//NetRatings, le Panel Internet Mobile et le Panel Tablette de Médiamétrie.
Les résultats Print proviennent de l'étude ONE 2015-2016 et les données numériques correspondent aux résultats MNR-Panel Internet Mobile-Panel Tablette Médiamétrie de juin 2016
Tout au long de l'étude, l’ACPM est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.