Étude ONE 2015

Cumul de janvier à décembre 2015

L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France.

Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat. Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse.

Le terrain du cumul 2015 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS Connect, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres. Les deux instituts ont réalisé 35 193 interviews auprès d'une population de personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine (voir « Structure de la population ») soit environ 100 interviews par jour ou 3 000 interviews par mois en moyenne.

Étude ONE Global 2016v2

L'audience globale print + numérique des marques de presse

L'étude ONE Global mesure la fréquentation des marques de presse sur les quatre supports (print, ordinateur, mobile, tablette)

Ces résultats sont obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de quatre études de référence avec ONE pour le print, le panel Internet Fixe Médiamétrie//NetRatings, le Panel Internet Mobile et le Panel Tablette de Médiamétrie.

Les résultats print proviennent de l'étude ONE 2015 et les données numériques correspondent aux résultats MNR-Panel Internet Mobile-Panel Tablette Médiamétrie de mars 2016

Tout au long de l'étude, ACPM est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.

Contacts

ACPM IPSOS TNS Sofres SOCIO Logiciels CESP
UPREG SPQN APGI SPHR SPM CRTM

GIDE

Résultats calculés par SOCIO Logiciels.

Restitution réalisée par GIDE.