Audipresse Étude ONE 2013/2014

Cumul de juillet 2013 à juin 2014

L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France.

Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat.
Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse grand public (Presse Quotidienne Régionale, Presse Quotidienne Nationale, Presse Gratuite d'Information, Presse Quotidienne Hippique, Presse Hebdomadaire Régionale et Presse Magazine).

Le terrain du cumul 2013/2014 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS MediaCT, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres.

Du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, les deux instituts ont réalisé 35 293 interviews auprès d'une population de personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine (voir « Structure de la population ») soit 100 interviews par jour ou 3 000 interviews par mois en moyenne.

Cette étude est aussi méthodologiquement innovante :

  • Un recrutement (téléphone et face à face) et une administration du questionnement (Internet et Face à face) multimodaux,
  • Un questionnement sur les publications dans les lieux de vie (départements fréquentés par l'interviewé au cours des 30 derniers jours),
  • Un questionnement sur les lectures numériques des titres de Presse.

Tout au long de l'étude, AudiPresse est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.

Contacts

Audipresse IPSOS TNS Sofres SOCIO Logiciels CESP
SPQR SPQN APGI PHR SPM ADPGI

GIDE

Résultats calculés par SOCIO Logiciels.

Restitution réalisée par GIDE.