L'étude ONE est l'étude d'audience unique de référence de la presse en France.
Elle a pour objectif de mesurer la lecture de la Presse et de ses versions numériques en France, de quantifier l'audience des principaux titres de Presse et de qualifier leur lectorat.
Elle est réalisée à la demande de toutes les familles de Presse grand public (Presse Quotidienne Régionale, Presse Quotidienne Nationale, Presse Gratuite d'Information, Presse Quotidienne Hippique, Presse Hebdomadaire Régionale et Presse Magazine).
Le terrain du cumul 2014 a été confié à deux des plus grands instituts de sondage officiant en France : IPSOS MediaCT, maître d'œuvre sur l'étude et TNS Sofres.
Du 1er janvier au 31 décembre 2014, les deux instituts ont réalisé 35 193 interviews auprès d'une population de personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine (voir « Structure de la population ») soit 100 interviews par jour ou 3 000 interviews par mois en moyenne.
Cette étude est aussi méthodologiquement innovante :
Tout au long de l'étude, AudiPresse est accompagné par le CESP, organisme certificateur spécialiste des médias.