Au premier semestre 2025, les sites et applications certifiés par l’ACPM ont enregistré 44,5 milliards de visites.
Les thématiques les plus couvertes par les médias sur cette période concernent notamment la Ligue des Champions, l’intronisation du pape Léon XIV et le décès du pape François.
Sur l’ensemble de l’année 2024, la presse payante a diffusé 2,6 milliards d’exemplaires, tandis que les supports numériques certifiés ont totalisé 88,5 milliards de visites.
En 2024, les médias ont principalement traité de sujets économiques, politiques et sportifs, avec des pics d’intérêt autour du budget, des élections législatives françaises et des Jeux Olympiques de Paris, événements qui ont fortement dynamisé la fréquentation des sites d’actualités.
Découvrez les grandes tendances médiatiques du premier semestre 2025 et de l'année 2024 dans notre infographie !
ACPM
Diffusion :
L’indicateur de référence est la Diffusion France Payée.
Le nombre d’exemplaires correspond à la totalité des exemplaires diffusés sur la période indiquée.
Les évolutions sont calculées à périmètre constant, on garde uniquement les supports présents sur chacune des périodes concernées.
Fréquentation :
L’indicateur de référence est : les Visites
Chaque support de la marque doit être présent sur chacune des périodes sélectionnées. Si un des supports d’une même marque est absent sur une des périodes alors ses chiffres sont retirés sur toutes les périodes sélectionnées par l’étude.
Aday
La mesure de la visibilité des thèmes et des événements marquants en 2024 a été réalisée sur la base de l’analyse des contenus de 537 publications auditées par l'ACPM et disponibles sur la plateforme Tagaday.fr (titres de la presse imprimée et sites web éditoriaux). Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisées qu'une fois.line-breakline-break