En février 2023, paraît le livre blanc, réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM ; composée des représentants de la presse d’information nationale et régionale, de la presse magazine, de la presse d’information professionnelle et spécialisée et de la presse gratuite, ainsi que de leurs régies publicitaires.
Dans la 1ère édition, les différentes familles de Presse partagent au travers de 6 grands engagements la synthèse des chantiers et mesures mis en œuvre pour aller plus loin dans les quatre domaines où nous pouvons agir : éditorial, fonctionnement interne de nos entreprises, processus industriels et publicitaires.
Ce Livre blanc a été envoyé à plus de 350 exemplaires aux leaders d’opinion et été distribué à plus de 500 exemplaires lors des grands rendez-vous du marché publicitaire comme ceux de l’UDECAM.
Dans son format digital, plus de 3 000 versions électroniques ont été téléchargées ou visionnées.
Aujourd’hui, alors que le dérèglement climatique fait de plus en plus les Une de la Presse, et que l’éco-responsabilité s’ancre dans notre quotidien professionnel et citoyen, la commission « La presse s’engage pour l’environnement » et ses membres partagent ici les différents avancements et nouveautés qui ont été réalisés depuis, dans cette dernière version du livre blanc.
Découvrez dès à présent l’ensemble des actions et engagements de la Presse dans ce nouveau livre blanc en complétant le formulaire ci-dessous :
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Ce livre blanc a été réalisé au sein de la commission « la Presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM. Cette commission a vu le jour il y a 3 ans et est composée des représentants de la Presse d’Information nationale et régionale (APIG), de la Presse magazine (SEPM), de la Presse d’Information professionnelle et spécialisée (FNPS) et de la Presse gratuite (APGI), ainsi que de leurs régies publicitaires (SRP).