Africa Radio

Marque Africa

Tendances ACPM Janvier 2025

Janv. 25 vs Déc. 24 Janv. 25 vs Janv. 24
Ecoutes actives France -17,05 % -0,33 %
Durée d'écoute France -4,99 % -3,00 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Janvier 2025 106 876 53 812 30min 13s 328 664 130 858 23min 53s 7
Décembre 2024 128 842 56 637 26min 23s 328 316 133 644 24min 25s 7
Novembre 2024 144 629 55 628 23min 05s 359 442 131 610 21min 58s 7
Octobre 2024 121 271 58 397 28min 54s 373 155 141 956 22min 50s 7
Septembre 2024 112 452 55 796 29min 46s 333 832 129 165 23min 13s 7
Août 2024 134 558 60 039 26min 46s 398 351 147 910 22min 17s 7
Juillet 2024 117 015 54 429 27min 55s 358 916 136 653 22min 51s 7
Juin 2024 105 026 52 533 30min 01s 310 750 136 237 26min 18s 7
Mai 2024 103 449 55 198 32min 01s 348 806 156 021 26min 50s 7
Avril 2024 98 065 52 030 31min 50s 329 062 144 699 26min 23s 7
Mars 2024 102 550 54 073 31min 38s 343 469 150 004 26min 12s 7
Février 2024 99 884 52 034 31min 15s 327 095 145 323 26min 39s 7
Janvier 2024 107 230 55 476 31min 02s 377 738 151 570 24min 05s 7

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

  • Marque Africa
  • Type de support : Groupe Radio
  • Périodicité : Annuel
Africa Radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM