Les résultats publiés dans ces classements sont issus de l’outil Sherpai pour le mois précédent le mois de la publication.
Les plateformes mesurées : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Snapchat, LinkedIn, Threads, Dailymotion et Pinterest.
Les résultats publiés sont toutes plateformes confondues et reposent sur un périmètre “Monde” pour l’ensemble des indicateurs.
- Taille de la communauté : Nombre total d’abonnés sur les comptes sociaux, sans déduplication entres les plateformes.
- Vues vidéos : Somme des vues issues des reels et vidéos pour Facebook, Instagram, TikTok et Threads, et des vues vidéos pour les autres plateformes. Pour Facebook, Instagram, TikTok et Threads, Sherpai calcule le total de vues vidéo à partir du % de vues générées par les vidéos publiées au cours de la période, appliqué à l’ensemble des vues du compte (donnée disponible via l’API). Sont exclues les vues issues des players YouTube et Dailymotion intégrés sur des sites tiers.
- Vues : Somme des vues de l’ensemble des publications pour Facebook, Instagram, TikTok et Threads (reels, carrousels, images, liens) et des vues vidéos pour les autres plateformes.
- Interactions : Nombre total d'interactions (commentaires, likes, partages, enregistrements, clics et citations) générées au cours du mois étudié par les publications de la marque média, quelle que soit leur date de publication.
- Publications : Nombre total de publications (posts, photos, vidéos, etc.) publiées par la marque média au cours du mois étudié.
- Taux d'engagement moyen par post : Moyenne, sur le mois étudié, des ratios entre le nombre d'interactions et la couverture de chaque publication. Le taux est pondéré en fonction du volume de publications par plateforme. En l'absence de publication durant le mois, aucun taux d'engagement n'est mesuré pour la marque média. Dailymotion n'est pas inclus dans le calcul de cet indicateur.
Annexe : Tableau synthèse et définitions