Instances

L'ACPM : une véritable organisation paritaire entre éditeurs, annonceurs et agences.

Actuellement, la présidence de l'ACPM est assurée par Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des Marques (UDM).


L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 21 mai 2025 par vote électronique.

Les comptes de l’ACPM ainsi que le procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire de l’année dernière ont été approuvés à la majorité simple des voix exprimées, en présence de notre commissaire aux comptes et de notre président, le mercredi 21 mai 2025 à 17h00, la clôture des votes a eu lieu le lundi 19 mai 2025 à 13h55.


Ci-après les résultats des votes des 1 811 membres actifs que compte notre association



Répartition des membres de l’ACPM


  • Un Conseil d’Administration qui est composé de 15 membres titulaires et de 14 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Diffusion qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Audience qui est composé de 14 membres titulaires et de 10 suppléants, dont 22 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 1 annonceur et 2 agences et 1 administrateur désignés.

Les Editeurs : 1 811 supports adhérents sur la base du volontariat. Ils sont représentés via leur syndicat.


  • Les Agences médias, avec tous les leaders du marché, membres de l'Udecam et représentés par le CRTM.
  • Les Annonceurs membres de l’Union des marques et représentés par le CRTM.
  • Des Membres Associés, institutionnels des médias et de la communication et les intermédiaires de la presse et du numérique.

Le CRTM est le Club de Recherche tous Médias. GIE créé en 1988, il regroupe les annonceurs (représentés par l’UDM) et les agences-médias de l’Udecam. 
Sa vocation est de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l’amélioration constante des mesures d’audience, ainsi qu’à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles. 


Pour toute demande d'information vous pouvez contacter info@acpm.fr

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