ACPM-ONE Global est une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings (MNR) de l’Internet Fixe, du panel Internet Mobile (PIM) et du Panel Tablette de Médiamétrie. La méthode de fusion a été établie et validée par ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

Cette fusion intègre les quatre sources d’audiences de référence indépendantes tout en veillant à maintenir leur parfaite intégrité. Les répondants Médiamétrie//NetRatings, de l’Internet Mobile et du Panel Tablette sont « jumelés » avec les répondants de ONE sur la base de caractéristiques communes. ONE est l’étude « receveuse » (le plus gros échantillon de répondants) des données d’audience numériques fixes, et mobiles et tablettes. Cela permet de conserver les caractéristiques de lectures et de consultation des marques de presse.

ACPM ONE Global prend en compte de manière précise l’ensemble des points de contacts des marques de presse sur l’ensemble des supports papier et numériques. Elle permet de calculer l’audience dédupliquée des marques de Presse sur le Print, l’internet Fixe ou l’internet mobile ou l'internet tablette, de mesurer les niveaux de duplication entre les différents supports d’une marque, d’accéder à une centaine de cibles pré calculées avec la possibilité de croiser les critères socio démographiques dans les outils de mediaplanning ou de calculer la couverture de dispositifs multi supports sur les marques de Presse étudiées.

ACPM ONE Global est publié 4 fois par an, sur la base des derniers résultats ONE disponibles et une sélection de mois d’étude Médiamétrie//NetRatings (MNR), et du panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie et du panel Tablette

Téléchargement : Excel PDF

ONE Global V1 2016ONE Global V1 2015
(sans tablette)*
ONE 2015//MNR Janvier 2016//
Panel Internet Mobile Janvier 2016//
Panel Tablette Janvier 2016
Brand
ONE Global2
30 jours
Dont
Print
30 jours3
Dont
Ordinateur4
30 jours
Dont
Mobile5
30 jours
Dont
Tablette6
30 jours
Brand
ONE Global⁷
30 jours
MilliersMilliersMilliersMilliersMilliersMilliers
PQR 6642931375021698311674701742795
Le Figaro19343857795555100322718908
Le Monde18879985480935978320218134
20 Minutes184891038366764210306819009
Femme Actuelle177961324439791289263516130
Le Parisien Aujourd'hui en France17716820072294872297218314
Télé Loisirs17389703765284924373115246
L'Equipe15572978355224520230713519
Marmiton14643296372903266453311418
L'Express14406626763892883260214220
Total PHR13758127541929--13300
Paris Match13456110401966111190613348
L'Obs12716532361422773180714516
Télé 7 Jours12503960920131092157111404
Voici1198989992287872128611415
Version Femina1090910719225--11093
Closer108987700284890510859978
Ouest-France1074456924409197715759949
Elle102247042270696811329800
Le Point10096537737341912163711679
Gala9200686920505807628635
Libération8543514527381986108710033
Télé Star780151221890702954NA
Les Echos762029244028128410777755
Public75975080190711528307819
Direct Matin725965887724001946943
Auto Plus6938582713574653986997
Télérama6216397020266839605622
Maxi55895484136--NA
Sud Ouest54522914219512197755406
Marie Claire5423324014616077284684
Télé 2 Semaines535241339893272665201
La Dépêche du Midi51452017268210636515254
Top Santé4867265914365867054372
La Voix du Nord46452605177610505574722
Le Dauphiné4424264113578147233944
Notre Temps424231511052-3583857
Geo40783673458--4050
Marianne395532946104721543872
Sciences et Avenir38172718770510294NA
Santé Magazine37792954527177297NA
Psychologies Magazine3600224210794674063042
Challenges3537164013555085493394
Famili Magic Maman334358515058767861029
Courrier International333528745263401733586
Rustica32272780598-1902920
Le Progrès3193219010625293373117
Cosmopolitan3178146210285974853028
France Football31562839292160-NA
Grazia312620609093652692873
Parents3087120911506067112804
Midi Libre3009188010885042833209
Le Journal du Dimanche291121496723381422981
Capital287315789032994632987
Les Inrockuptibles2814155311355781993285
Le Particulier275716891012-255NA
Le Télégramme245214738824952692034
La Provence232418235573472082230
La Nouvelle République231815369805531662223
Côté Maison22728999642013061843
Prima22511911323--NA
Première22138389535193043168
L'Est Républicain215212647875932741836
La Croix20821490661207-1978
La Montagne180613195522641831752
Les DNA / Les Dernières Nouvelles d'Alsace17021165559212-1413
L'Indépendant16981245469155-1730
Le Républicain Lorrain16221035432354-1251
Système D16151121543--1558
Glamour14691038271243-1553
Paris Normandie1404812478264-1060
Nice Matin1344975437241-1432
Le Courrier Picard1264923417107-1145
L'Alsace1230833317217-NA
Var Matin1164734257255-NA
Le Courrier de l'Ouest1131867235--NA
L'Union / l'Ardennais1117844481--NA
GQ1059491430273-878
Le Journal de Saône et Loire936491443--NA
La République du Centre926494376--NA
Le Bien Public914429382180-556
La Charente Libre695321317159-507
  • 1Voir composition des marques de presse ci-après
  • 2Indicateur Brand One Global : audience dédupliquée ONE 2015 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques MNR – Médiamétrie - données Janvier 2016
  • 3Indicateur Print 30 jours : Lecteurs 30 derniers jours Papier ou PDF.
  • 4Indicateur Ordinateur 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (MNR Janvier 2016)
  • 5Indicateur Mobile 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (PIM Médiamétrie Janvier 2016)
  • 6Indicateur Tablette 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (Panel Tablette Médiamétrie Janvier 2016)
  • 7Indicateur Brand One Global : audience dédupliquée ONE 2014 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques MNR – Médiamétrie - données janvier 2015
  • * En 2015 la valeur des Brands n'incluait pas les données Tablette
Haut de la page