ACPM-ONE Global est une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings (MNR) de l’Internet Fixe, du panel Internet Mobile (PIM) et du Panel Tablette de Médiamétrie. La méthode de fusion a été établie et validée par ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

Cette fusion intègre les quatre sources d’audiences de référence indépendantes tout en veillant à maintenir leur parfaite intégrité. Les répondants Médiamétrie//NetRatings, de l’Internet Mobile et du Panel Tablette sont « jumelés » avec les répondants de ONE sur la base de caractéristiques communes. ONE est l’étude « receveuse » (le plus gros échantillon de répondants) des données d’audience numériques fixes, et mobiles et tablettes. Cela permet de conserver les caractéristiques de lectures et de consultation des marques de presse.

ACPM ONE Global prend en compte de manière précise l’ensemble des points de contacts des marques de presse sur l’ensemble des supports papier et numériques. Elle permet de calculer l’audience dédupliquée des marques de Presse sur le Print, l’internet Fixe ou l’internet mobile ou l'internet tablette, de mesurer les niveaux de duplication entre les différents supports d’une marque, d’accéder à une centaine de cibles pré calculées avec la possibilité de croiser les critères socio démographiques dans les outils de mediaplanning ou de calculer la couverture de dispositifs multi supports sur les marques de Presse étudiées.

ACPM ONE Global est publié 4 fois par an, sur la base des derniers résultats ONE disponibles et une sélection de mois d’étude Médiamétrie//NetRatings (MNR), et du panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie et du panel Tablette

Téléchargement : Excel PDF

ACPM ONE Global 2015V2
(ONE 2014/MNR, PIM et Tablettes avril 2015)
Brand
ONE Global2
30 jours
Dont
Print
30 jours3
Dont
Ordinateur4
30 jours
Dont
Mobile5
30 jours
Dont
Tablette6
30 jours
MilliersMilliersMilliersMilliersMilliers
MilliersMilliersMilliersMilliersMilliers
PQR 66427643764216358103535332
Le Figaro181308752905647672140
20 Minutes1736010612644639931967
Femme Actuelle166601338032729861504
Le Monde16158946677004453-
Télé Loisirs159856889653341182718
Le Parisien / Aujourd'hui en France156438176635538831962
L'Equipe154739609598547222281
L'Express137046361623525882343
Total PHR13580127481687--
L'Obs131606130610828251679
Paris Match12255111871381507-
Marmiton117872770614125602895
Télé 7 Jours11189956214841078-
Version Femina1106010932245--
Voici1105592442252563-
Closer1024679712729841-
Ouest-France9592570342321831-
Elle922270092480777-
Le Point91685571331516041186
Gala843969551724408-
Public7552523123691202-
Les Echos74632879412912561128
Libération7234495824571369-
Direct Matin69696728461--
Télé Star670952371372613-
Auto Plus628056371029391-
Maxi57775549336--
Télérama544439641801512-
Télé 2 Semaines52144335745349-
Sud Ouest4836293720421067-
Marie Claire480933131439373-
Top Santé459328931528581-
La Voix du Nord411526941579873-
La Dépêche du Midi410920312076926-
Le Dauphiné400025621338858-
GEO39813761327--
Notre Temps37123187759--
Marianne33473218237--
Rustica33322808822--
Courrier International33022793698261-
Psychologies Magazine31522338878372-
Le Progrès313322361054453-
France Football31072901242287-
Challenges307215921275544-
Première28809441674536-
Grazia27832140705194-
Capital27551885890197-
Midi Libre26941877959534-
Cosmopolitan268615281007549-
Le Journal du Dimanche26822242482170-
Les Inrockuptibles23551492909479-
Parents22881223873502-
Le Particulier22771667753--
La Provence21961831558335-
Le Télégramme21421470787382-
La Nouvelle République21071525937406-
Prima20821932261--
L'Est Républicain19451251810292-
Côté Maison1799938918--
La Croix17911514500--
La Montagne17191384576232-
L'Indépendant16831275486305-
Système D15181195517--
Nice Matin1435942429449-
Glamour13941105384--
Paris Normandie1354836723--
Les DNA / Les Dernières Nouvelles d'Alsace13441162396--
Le Républicain Lorrain11961033374--
L'Union / l'Ardennais1169825349--
Le Courrier Picard1022920261--
Famili918624363--
GQ800515371--
Le Bien Public666388456--
Le Journal de Saône et Loire642469363--
La Charente Libre574333420--
  • 1Voir composition des marques de presse ci-après
  • 2Indicateur Brand One Global : audience dédupliquée ONE 2014 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques MNR - données Juin 2015
  • 3Indicateur Print 30 jours : Lecteurs 30 derniers jours Papier ou PDF.
  • 4Indicateur Ordinateur 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (MNR Juin 2015)
  • 5Indicateur Mobile 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (PIM Juin 2015)
  • 6Indicateur Tablette 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (Panel Tablette Médiamétrie Juin 2015)
Haut de la page