ACPM-ONE Global est une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings (MNR) de l’Internet Fixe et du panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie. La méthode de fusion a été établie et validée par ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

Cette fusion intègre les trois sources d’audiences de référence indépendantes tout en veillant à maintenir leur parfaite intégrité. Les répondants Médiamétrie//NetRatings et de l’Internet Mobile sont « jumelés » avec les répondants de ONE sur la base de caractéristiques communes. ONE est l’étude « receveuse » (le plus gros échantillon de répondants) des données d’audience numériques fixes et mobiles. Cela permet de conserver les caractéristiques de lectures et de consultation des marques de presse.

ACPM ONE Global prend en compte de manière précise l’ensemble des points de contacts des marques de presse sur l’ensemble des supports papier et numériques. Elle permet de calculer l’audience dédupliquée des marques de Presse sur le Print, l’internet Fixe ou l’internet mobile, de mesurer les niveaux de duplication entre les différents supports d’une marque, d’accéder à une centaine de cibles pré calculées avec la possibilité de croiser les critères socio démographiques dans les outils de mediaplanning ou de calculer la couverture de dispositifs multi supports sur les marques de Presse étudiées.

ACPM ONE Global est publié 4 fois par an, sur la base des derniers résultats ONE disponibles et une sélection de mois d’étude Médiamétrie//NetRatings (MNR) et du panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie

Téléchargement : Excel PDF

ACPM ONE Global 2015v1
(ONE 2014/MNR & PIM janvier 2015)
Brand
ONE Global2
30 jours
Dont
Print
30 jours3
Dont
Internet Fixe4
30 jours
Dont
Internet mobile5
30 jours
MilliersMilliersMilliersMilliers
PQR 6642795376601772212094
20 Minutes190091091688125247
Le Figaro189088749104205684
Le Parisien / Aujourd'hui en France18314809794645795
Le Monde181349097102745813
Femme Actuelle16130135823552938
Télé Loisirs15246712470124689
Le Nouvel Observateur14516629482273520
L'Express14220625677883340
L'Equipe13519947552093981
Paris Match13348114262394676
Total PHR133001237018700
Metronews12705688749823491
Le Point11679560660062603
Marmiton11418252876053232
Voici1141593982645571
Télé 7 Jours11404963316101187
Version Femina11093109142480
Libération10033472252612617
Closer997885221913668
Ouest-France9949580944521758
Elle9800731226211013
Gala863571131917363
Public7819545924311387
Les Echos7755286548751610
Auto Plus699758111785334
Direct Matin694367953720
Télérama562240642057536
Sud Ouest5406290326211331
La Dépêche du Midi5254199028771477
Télé 2 Semaines520143849330
La Voix du Nord4722273620781108
Marie Claire468433711394415
Top Santé437229401377422
GEO405036965260
Le Dauphiné394425981400810
Marianne38723197867288
Notre Temps3857315210440
Courrier International358627401228362
Challenges339415331768542
Les Inrockuptibles328515611691717
Midi Libre320918671407702
Première31689482064506
Le Progrès311722771047504
Psychologies Magazine304223089660
Cosmopolitan302815561371622
Capital2987188213550
Le Journal du Dimanche298122529240
Rustica292027593940
Grazia287322887430
Parents280415461185468
La Provence22301829554338
La Nouvelle République222315081091426
Le Télégramme203414569000
La Croix197815417160
Côté Maison18439349770
L'Est Républicain18361243768418
La Montagne175213647260
L'Indépendant173012477490
Système D155812025140
Glamour155312083880
Nice Matin1432967415473
Les DNA / Les Dernières Nouvelles d'Alsace141311295940
Le Républicain Lorrain125110574000
Le Courrier Picard11458675170
Paris Normandie10608454510
Famili10296834850
GQ8785504490
Le Bien Public5563743690
La Charente Libre5073273660
  • 1Voir composition des marques de presse ci-après
  • 2Indicateur Brand One Global : audience dédupliquée ONE 2014 lecteurs 30 derniers jours / Visiteurs Uniques MNR Janvier 2015 – PIM Janvier 2015
  • 3Indicateur Print 30 jours : Lecteurs 30 derniers jours Papier ou PDF.
  • 4Indicateur Internet Fixe 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (MNR Janvier 2015)
  • 5Indicateur Internet Mobile 30 jours : nombre de visiteurs uniques total du mois (PIM Janvier 2015)
Haut de la page